Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 13:47

Voici la recette du baume fouetté que j'ai envoyé à Mélinda.

 

D'abord une photo avec le flash :

P1090019.JPG

 

 Une autre sans le flash :

P1090021.JPG

 

en fait la couleur réelle est entre les deux.

 

La recette issue du site de petite clochette

Corps gras solides :

- 30g de beurre de karité

- 15g de beurre de cacao

Corps gras liquides :

- 25g au total de macérât de vanille maison, de macérât de camomille romaine maison, d'huile de jojoba et d'huile d'amande douce

Ajouts :

- 20g de glycérine végétale

- 9g de maïzena

- 5g de gel d'aloe vera

- 3g de cire de mimosa

- vitamine E

- arôme mangue

 

Faire fondre les corps gras solides au bain-marie avec la cire. Une fois le mélange fondu, retirer du bain-marie et fouetter au batteur. Ajouter le gel d'aloe et fouetter  à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Placer le mélange au congélateur 2 - 3 mn, le sortir et battre le mélange, rajouter les huiles liquides et continuer de bien fouetter. Replacer le mélange au congélateur environ 5 mn jusqu'à ce que les bords du contenant aient blanchis.

Sortir et ajouter la vitamine E puis fouetter environ 2mn.

Recommencer le processus congélateur et fouettage jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (chantilly).

Une fois la consistance obtenue, rajouter la glycérine, mais surtout pas avant car elle fige la consistance.  Fouetter. Rajouter la maïzena, fouetter. Ajouter l'arôme (ou les huiles essentielles), fouetter et mettre dans un pot préalablement stérilisé.

 

Voilà un baume aéré, qui ne colle pas, facile à appliquer et non gras.

A utiliser sous la douche, sur peau mouillée après vous être lavée. Massez et rincez. Vous pouvez également zapper l'étape rinçage et vous essuter délicatement en tamponnant. Moi je préfère rincer.

Vous pouvez également masser jusqu'à complète absorbsion de la peau ou mettre une cuillère directement sous le robinet de l'eau du bain ou bien vous masser avec avant de rentrer dans la baignoire.

La peau est douce, nourrie et légèrement parfumée. Un bonheur en hiver !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Elle est sympa ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et super à utiliser<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et moi le chocolat hihi^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai jamais fait de fondant de douche donc sur ce point-là je ne pourrait pas te dire et moi aussi pareil, j'en ai presque plus. J'en referai mais avec d'autres senteurs hihi^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil, la prochaine fois j'essaye pain d'épice.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui et contrairement au lait corps, pas besoin d'attendre que ça sèche pour s'habiller donc je suis complètement conquise par ce petit produit hihi^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bientôt fini le mien je compte ien en refaire  moi aussi suis conquise je trouve que c'est mieux que les fondants de douche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre de toute façon. Mais sinon j'ai trouvé que c'était une bonne idée car à chaque fois j'oublie d'utiliser la crème pour le corps après la douche. Du<br /> coup maintenant ma peau est quand même nourrit^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil, quand je n'ai pas le temps de me tartiner après la douche car levée à la bourre, ce baume est idéal !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben pourtant j'ai pas mal battu, mais je crois que le dernier tour au congel à été un peu trop long. Je l'ai laissé 5 minutes je pense que ça vient de là.<br /> <br /> <br /> Sinon j'adore utiliser ça sur ma peau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là je sais pas pourquoi ça te fait ça. Tu as peut-être raison pour le dernier tour de congèl. Sinon moi aussi j'aime beaucoup l'utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> a y est je m'en suis fait une en changeant quelques ingrédients, mais par contre la mienne est assez compacte. Tu penses que ça peut venir d'où ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être pas assez fouettée non ? Tu fouettes, tu mets au congel mais pas des heures hein, tu refouettes, tu recongeles jusqu'à la consistance souhaitée. Je trouve la mienne plutôt crèmeuse, pas<br /> compacte.Je me suis servie du batteur de cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il me plait bien ce baume!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'hésite pas à le faire,il est simple et efficace je trouve !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la texture a l'air super agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça fait vraiment comme une crème fouettée, du coup plus pratique à prendre dans le pot avec la spatule qu'un beurre classique.<br /> <br /> <br /> <br />