Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 09:50

Voici une nouvelle plante séchée pleine de propriété et moins connue peut-être que le calendula. Il s'agit de l'aubépine séchée, envoyée par Aroma Zone en même temps que les fleurs de calendula.

 

 

Ses principales propriétés :

- aide à la circulation sanguine

- apaise les peaux irritées

- antioxydante et astringente

- aide à lutter contre la couperose

- aide à lutter contre le relachement des tissus

 

Je l'ai utilisée en tonique pour le visage en la faisant infuser dans de l'eau. Je la prépare en petites quantités et les soirs après le démaquillage j'en mets sur un coton et je le passe sur le visage. J'avoue ne pas l'avoir fait très longtemps, mais le peu que je l'ai utilisé j'ai apprécié ses vertus.

J'ai oublié de faire une photo de l'infusion, la prochaine fois promis j'en fais une.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires