Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 14:18

Voici la recette des barres démaquillantes envoyées à Mélinda

 

P1190033.JPG

 

La recette selon Claire/Jellylorum

Phase huileuse :

- 30% de beurre de cacao

- 20% de beurre de kokum

- 20% d'huile de jojoba

- 15% de cire n°1 AZ

 

Phase aqueuse :

- 10% d'hydorlat de bleuet

- 5% de glycérine végatale

 

Ajouts :

- Vitamine E

- Bisabolol

- Arôme mangue - vanille

 

Faire fondre la phase huileuse au bain-marie, laisser refroidir et ajouter la phase aqueuse en mélangeant bien.  Mettre les ajouts, bien mélanger puis verser dans des moules et hop au frigo.

Je les ai laissés plus de 24h au frigo pour pouvoir les démouler plus facilement.

Pour les utiliser, mouillez votre visage et vos mains, frottez les barres dans vos mains et massez le visage. Rincez. Pour les yeux, frottez la barre sur un coton ou un linge humide et démaquillez délicatement vos yeux.

Alors ça y est je l'ai essayé ! C'est plutôt sympa, pas gras et ça démaquille bien tout en nourissant. Je pense que j'en referai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ca c'est une recette toute simple qui me plait bien! je vais l'essayer avec d'autres beurres (j'ai pas celles nommées)<br /> <br /> <br /> Merci @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras c'est comme la recette des fondants de douche. Je n'avais jamais essayé les démaquillants en barre et je trouve ça plutôt sympa.<br /> <br /> <br /> <br />