Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 16:44

 

P1020016 

 

Une recette maison très très compliquée (si c'est vrai) : faire du sucre vanillé maison.

 

Il faut :

- un bocal

- une belle gousse de vanille (la mienne vient de la Réunion)

- du sucre (bizarrement ! )

 

Fendez votre gousse de vanille en deux dans le ses de la longueur, mettez la dans votre pot et recouvrez de sucre.

Secouez votre bocal (fermé !!) et laissez dans un endroit sec à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Vous n'avez plus qu'à piocher dans votre bocal pour vos gâteaux et autres douceurs. A chaque utilisation vous reversez du sucre dans le pot et remélangez.

Il remplace largement le sucre soit disant vanillé que l'on achète. MIAM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ha! mais il fallait y penser!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ! si tu la fais dis-moi ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dommage que ce soit si compliqué, ça me tentait bien cette astuce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je sais la difficulté de la recette fait reculer ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je fais exactement la même chose . Quand j'utilise une gousse de vanille, au lieu de la jeter, je mets la gousse ouverte dans le sucre... les enfants adorent avec le fromage blanc. Et de temps en<br /> temps j'en remets pour recharger. Et ça a un autre goût que celui qu'on achète kk-beurk plein d'arômes pas naturels...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Là je n'ai plus qu'à attendre un peu que le sucre soit vraiment parfumé et après je le goûte ! J'ai hâte . C'est<br /> aussi plus économique que le sucre vanillé qu'on achète.<br /> <br /> <br /> <br />