Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 13:25

Voici un porte clés réalisé en plastique fou ou plastique dingue.

 

P1010054.JPG

 

Il s'agit de feuille format type A4 que l'on achète dans les magasins de loisirs créatifs. Il suffit de dessiner et de colorier dessus (j'avoue que moi j'ai calquer !). Il est préférable de colorier au crayon de couleur d'après ce que j'ai pu lire.  Ensuite on met la feuille au four à 170°. Elle se tord dans tous les sens et lorsqu'elle redevien toute plate on la sort.

La feuille rétrécie d'environ 7 fois par rapport à sa taille initiale. Elle s'épaissit également.

Donc si l'envie vous prend faites un test pour voir de combien rétrécira votre motif. Prenez un rectangle de plastique fou de 10cm x 1cm et mettez le au four. Une fois redevenu tout plat mesurez-le.

On peut faire des bijoux, des porte clés, des magnets ...

Pour les bijoux ou porte clés, n'oubliez pas de faire un trou avant à l'aide d'une perforatrice !

Partager cet article
Repost0

commentaires