Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:06

9782266193788.jpg

 

Le deuxième livre de Romain SARDOU que j'ai lu.  Il s'agit de son premier roman. J'aurai dû le lire avant "Délivrez-nous du mal", car certains personnages reviennent dans ce dernier. Mais ceci n'enlève rien à la compréhension de l'histoire car elle est totalement différente, même si c'est aussi un trhiller médiéval.

L'histoire :

Hiver 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière...

C'est alors qu'un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l'évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup.

Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus...

Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome.

 

Mon avis :

Encore une fois j'ai adoré. Je suis devenue fan. L'histoire est passionnante, prenante et même si parfois elle semble un peu irréeelle, on se surprend à croire que justement l'irréel devient réel. En lisant on se dit : "non ce n'est pas possible ça ne peut pas se passer comme ça !". Les complots et machinations de l'Eglise font froid dans le dos.

Le décor et l'intrigue sont vite plantés et on n'attend pas des pages et des pages avant d'être dans le suspens. Le vocabulaire est impressionnant de par sa diversité et sa précision. L'auteur est vraiment documenté.

Je le recommande vivement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> salut Poopie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très sympa ton blog ! j'adore le mélange savonneries, loisirs créatifs et livres.<br /> <br /> <br /> ton article donne très envie de lire ce livre, bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est gentil.  Le tien est très bien aussi <br /> <br /> <br /> <br />