Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 15:55

Après le clafoutis comme il reste des blancs d'oeufs autant faire des meringues ! (merci Roberte !)

Et monsieur Marmiton propose une recette de meringues pour les nulles donc pour moi. La seule fois où j'ai voulu en faire elles étaient râtées, mais là je dois avouer que j'étais plutôt fière de moi !

Une preuve ? La voici :

 

cx.JPG

 

Alors vous en pensez quoi ?

 

La recette :

 

- 4 blancs d'œufs
- 250 g de sucre
Vous aurez noté qu'après le clafoutis il ne reste que 2 blancs, il suffit de diviser le sucre par 2.

Quelques trucs :

- sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser
- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs
- ajouter une pincée de sel avant de battre
- utiliser un récipient plus haut que large
- utiliser un batteur électrique ! (bien plus rapide et moins fatigant)

Battre les blancs en neige ferme.

Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4).

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C.

Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.
Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.

Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.

Bilan : je les ai toutes mangées ! Elles étaient craquantes à l'extérieur et moelleux à l'intérieur exactement comme j'aime !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miam, miam, elles sont magnifiques tes meringues !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vi miam miam<br /> <br /> <br /> <br />