Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 19:46

 

 

9782714449665.jpg

 

 

Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur.

 

L'histoire :

Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux.

Et si le pire était à venir ?

Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants.
Et qui ne revient pas.
Fugue ? Enlèvement ? Suicide ?

 

 

Mon avis :

J'ai très vite été prise par l'intrigue, puis rapidement captivée.

La vie du journaliste bascule le jour où sa femme disparaît lors d'une sortie familiale dans un parc d'attraction. Immédiatement il est soupçonné du meurtre de sa femme.

On a vite hâte de savoir ce qui est arrivé à Jan, son épouse. Quel secret cache-t-elle ?

Même si l'auteur s'appuie sur des histoires déjà vues, qu'il n'est pas très original, le suspens est présent au fil des pages.

Il fait penser à Harlan Coben dans sa manière de vous tenir en haleine, de ménager le suspens et de retourner les situations.

Je pense que je lirai d'autres romans de Linwood Barclay.

Si vous aimez Coben, vous aimerez Barclay.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi J'ai lu crain le pire de Linwood Barclay et j'ai bien aimé!!!! Celui là me tente aussi!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon ben je regarderai à la bibliothèque s'ils l'ont.  Merci !<br /> <br /> <br /> <br />