Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 09:20

petite fee 

 

Voilà quelques temps déjà, Aroma Zone m'a demandé de tester une fragrance. J'ai donc choisi "douceur d'orient" . J'ai décidé de la tester dans une crème pour les mains.

 

 

 

La voici en image :

 

 PB250011-copie-1.JPG

 

PB250014.JPG

 

Et maintenant la recette ( vous retrouverez tous les ingrédients chez Aroma zone :

 

Phase huileuse :

- 20% HV germe de blé

- 10% Beurre de karité

- 5% cire n°3

- 3% cire de mimosa

- 2% Acide stéarique

 

Phase aqueuse :

- 48,4% Hydrolat de cassis

- 1% Glycérine

- 3% lait de jument en poudre

 

Ajouts :

- 5% extrait de mauve

- 1% de propolis

- 1% bisabolol

- 0,6% cosgard

- fragrance douceur d'orient

 

Mon avis :

Une crème qui pénètre relativement bien. Elle laisse un léger film protecteur qui disparaît au bout de quelques minutes. Les mains sont douces, bien hydratées et moins sèches. Il y a un inconvénient c'est qu'au bout d'un moment la crème refuse de sortir car elle est un peu trop épaisse !

Pour la fragrance, la fleur d'oranger ressort beaucoup (un peu trop à mon goût), elle est sucrée, et je trouve qu'elle porte bien son nom. On se sent voyager et les gâteaux orientaux n'ont pas l'air très loin !!!  Qui a dit gourmande ??

Partager cet article
Repost0

commentaires