Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

huile-essentielle-grippe

 

A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION

 

* Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Elles sont très puissantes.

* Elles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou le contour. En cas de contact appliquez rapidement et abondamment une huile végétale, rincez et consultez le médecin.

* Ne pas les laisser à la vue et à la portée des enfants.

* Il est recommandé de les diluer dans une huile végétale car certaines d'entre elles peuvent être irritantes pour la peau. Avant utilisation, vous devez effectuer un test de tolérance dans le pli du coude et d'attendre 24h avant toute utilisation. En cas de réaction quelconque, ne l'utilisez pas.

* D'autre huiles essentielles sont photosensibilisantes. C'est-à-dire qu'elles ne supportent pas l'exposition au soleil (citron, bergamote, orange...) Renseignez-vosu avant leur utilisation.

* Les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques ou qui ont de graves problèmes de santé. Elles ne doinvent pas être utilisées non plus pour les enfants de moins de 3 ans etau delà demandez un avis médical.

* Ne surtout pas faire d'injections d'huiles essentielles.

* Si vous avez des allergies respiratoires, vous devez éviter d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles.

* Sauf avis médical, n'associez pas huiles essentielles et traitement médicamenteux.

* Consultez un médecin aromathérapeute pour toute indication thérapeutique ou par voie orale.

* Si vous en avez avalé accidentellement, avalez plusieurs cuilleres d'huile végétale pour les diluer et contactez un centre anti-poison et un médecin.

* En cas de doute demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

* Lisez bien les fiches techniques avant chaque utilisation.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by