Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 15:50

Autre petit paquet de mes paniers de Noël : les mendiants faits maison.

 

mendiants.JPG

 

Bon la photo n'est pas chouette car ils sont déjà emballés, mais ils étaient beaucoup plus jolis en vrai !! Là on dirait que le chocolat noir est blanc et que le chocolat au lait fait des bulles mais non même pas !!

Voici comment vous pouvez les faire.

 

Il vous faut :

- Une tablette de chocolat noir (70% au moins)

- Une tablette de chocolat au lait (du bon hein !)

- Une tablette de chocolat blanc

- Des amandes

- Des noisettes

- Des écorces d'orange confites

 

Faites fondre au bain marie le chocolat de votre choix, mais pas trop pour ne pas l'altérer ! Mettez du papier sulfurisé sur une plaque et avec une cuillère à café prélevez du chocolat et faites des petits tas sur le papier sulfurisé, étalez légèrement si nécessaire.

Ajoutez sur chaque mendiants une noisette, une amande et un morceau d'écorce d'orange.

laissez refroidir et durcir avant de les emballer.

Passez ensuite au chocolat suivant.

Vous pouvez également mettre des raisins secs, des écorces de citron confites, des pistaches à la place des noisettes et amandes. Faites selon vos goûts et régalez vous !

Vous voyez il n'y a rien de compliqué !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Miam, ils ont l'air délicieux !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai goûté un de chaque avant d'offrir bien sûr et j'avoue que je les ai bien aimés ! <br /> <br /> <br /> <br />