Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 09:17

petite fee

 

Je vous ai abandonnés depuis plusieurs mois, c'est courant me direz-vous !

Je reviens avec plusieurs produits qu'Aroma-zone m'a gentiment envoyés afin de les tester.

Je commence par les fleurs de calendula séchées dont vous trouverez la fiche technique en cliquant sur le nom.

J'en ai fait un macérât huileux dont je me sers soit dans une crème soit directement en massant doucement pour faire pénétrer. Comme base j'ai pris de l'huile de jojoba.

Le calendula est une plante réputée pour ses propriétés cicatrisantes, apaisantes, adoucissantes et pour lutter contre le vieillissement cutané.

Je l'utilise particulièrement dans des laits après soleil pour apaiser les coups de soleil et régénérer la peau.

Le calendula est également utilisé contre les brûlures, les piqûres d'insectes.

Il s'utilise soit en macérât huileux, en infusion ou en teinture hydro-alcoolique.

 

 

Voici mon macérât :

 

Calendula.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut ! Il est chouette ton blog !!<br /> Je viens de lancer le mien : I-Make-It-Up.com<br /> N'hésites pas à venir le visiter :)<br /> A bientôt j'espère !<br /> Sarah
Répondre
P
Coucou, je te remercie pour ton compliment. Ca fait très longtemps que je ne viens plus, et le jour où je me connecte j'ai ton gentil message. Je vais de ce pas visiter le tien. <br /> A bientôt