Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 06:16

9782221113073.jpg

J'adore John Grisham et j'ai déjà lu pas mal de ses livres.  Voir presque tous !!

 

L'histoire :

Fraîchement diplômé en droit de l’université de Yale, Kyle McAvoy est destiné à un grand avenir. Ce beau et brillant fils d’avocat cache pourtant un sombre secret qui, s’il venait à être exposé au grand jour, pourrait ruiner non seulement sa future carrière mais aussi sa vie.
Lorsque des hommes lui font savoir qu’ils sont en possession d’une vidéo l’impliquant dans un viol collectif commis cinq ans plus tôt après une soirée étudiante arrosée, Kyle n’a pas d’autre choix que de céder à leur chantage... Leurs conditions sont simples : il doit accepter le poste de ses rêves chez Scully & Pershing, le plus grand cabinet d’avocats du monde.
Installé à New York, sa vie professionnelle ressemble alors à celle de tous les autres collaborateurs de la firme, à une exception près : il ne travaille pas pour ses clients, mais contre eux. Contraint de divulguer des informations confidentielles sur une affaire impliquant deux sociétés d’aéronautique militaire, Kyle se retrouve devant un cruel dilemme : trahir ses employeurs et son honneur, ou racheter ses fautes en passant un accord avec FBI, aux dépens de sa vie…
John Grisham, maître incontesté du thriller judiciaire, introduit cette fois le lecteur dans le monde du droit des affaires et de l’espionnage industriel. Son héros, en quête de rédemption, nous offre une vision ultraréaliste de la vie d’un grand cabinet d’avocats new-yorkais : le processus de recrutement, la pression, les horaires interminables, la surfacturation, le manque de moralité des multinationales…

 

 

Mon avis :

L'auteur est fidèle à lui-même. En tant qu'ancien avocat, ses romans tournent toujours autour de ce milieu. Ce qui leur donnent une certaine "authenticié". Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est très prenant même s'il peut donner l'impression de parfois traîner en longueur.  L'intrigue est bonne et le suspens est au rendez-vous. Une hâte : arriver à la fin. Et là une certaine déception à laquelle Grisham ne m'avait pas habituée !  Une fin qui nous laisse sur notre faim. Peut-être est-ce pour faire travailler notre imagination ?? Ou alors c'est qu'une suite va être écrite ??  Bref plutôt déçue non pas par le roman en lui-même car il est bon mais par la fin qui nous laisse en suspend. Je ne suis pas pour autant dégoutée de John GRISHAM.

Partager cet article

Repost 0
Published by lespassionsdepoopie - dans Mes bouquins
commenter cet article

commentaires