Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 06:44

 

9782266156387.jpg

 

Depuis que j'ai découvert cet auteur j'ai envie de lire tout ce qu'il a écrit. Il était donc logique que j'emprunte ce livre à la bibliothèque.

 

L'histoire :

Plus encore que le Graal ou l'arche d'alliance, l'Eclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. A celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l'univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues. Sous couvert d'assurer la protection d'un immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête. Mais peu avant le départ, l'un d'eux est mystérieusement assassiné Cosimo, son neveu, insatisfait des explications officielles, se joint alors à l'expédition pour tenter de découvrir la vérité. La proximité d'un tel trésor attisant les ambitions et multipliant les trahisons, Cosimo, qui en sait déjà trop, va devoir redoubler de vigilance et d'habileté tandis que s'affrontent des forces qui le dépassent... Un roman d'aventures éblouissant qui transporte le lecteur à travers le plus grand des mystères : le Temps.

 

Mon avis :

Quelle déception !!! Je n'ai pas pu le finir, je l'ai même à peine commencé. Je crois n'avoir lu qu'une cinquantaine de pages. On part de la période des chevaliers, du Moyen-Age, bref sympa au début. Puis d'un coup on se retrouve sur une autre planète (au sens propre du terme !). Des passages incessants d'une époque à l'autre, d'une planète à l'autre embrouillent l'histoire  et la rendent complexe. Et j'avoue avoir vite perdu les pédales.  Même si j'ai déjà lu des romans qui passent d'une période à l'autre, il s'agit la plupart du temps du passé au présent. Là on se trouve dans une époque quelque peu futuriste (sans vaisseau spatial ou autre robot quand même) mais en plus on change de planète !

Vraiment je ne le recommande pas même s'il faut bien reconnaître que l'auteur à une imagination fertile.

Partager cet article

Repost 0
Published by lespassionsdepoopie - dans Mes bouquins
commenter cet article

commentaires